9 mai 2013

Éso... quoi ?




- Éso… quoi ?
- Ésotérisme !
- Qu’est-ce que c’est ?
- Étymologiquement, le terme désigne des choses intérieures.
Plus « populairement », fait référence à des enseignements cachés…
(Pour plus exhaustif, voir par ici )
- Aaaaaaaaaaaah OK, des trucs bizarres, paranormaux, des débilités en rapport avec les sciences occultes, la sorcellerie, la magie noire etc. etc.
- Oui mais non.

Au risque de me répéter et d’en agacer, l’ésotérisme c’est mon dada. Parce que je suis curieuse de nature, que j’aime comprendre et par moi-même qui plus est. Je ne goûte guère les dogmes et autres enseignements imposés. « Crois-ça » et «  Ne cherche pas à comprendre », personnellement ça me hérisse.
Ouh lààààà, terrain glissant…
Bref.

Mais j’ai un autre gros défaut : j’aime faire partager. 
Aussi, lorsque j’ai commencé à écrire, l’idée d’intégrer à mes intrigues certaines des notions ésotériques que j’avais pu étudier au cours des 20 dernières années m’est venue tout naturellement, soit en basant carrément ma trame sur un système de pensée, soit en semant ça-et-là quelques petites graines pour les curieux.

Oui, mais j’écris de la romance dite paranormale, alors forcément tout ce que je sème dans mes histoires est nécessairement pure invention tout droit sorti d’un imaginaire malade et bizarre, des trucs invraisemblables et totalement illogiques.

Vraiment ?